Une famille comme les autres…

Vous allez découvrir la joyeuse famille de Marcel. A commencer par ses parents, Carole et Sylvain, que nous découvrons avec beaucoup d’émotion tant la proximité est immédiate tout au long du livre. On a l’impression d’y être, ce qui rend encore plus profond le ressenti de ces moments partagés.

N’oublions pas les grands-parents et ami(e)s, très présents, qui ne manquent pas d’embellir cette belle et grande famille.

Des retrouvailles improbables

Sylvain et Carole ont failli ne pas former ce duo parental. Des parcours de vie qui les ont séparés mais cela n’a été que de courte durée puisqu’ils se sont retrouvés pour la vie !!

Je suis sûre que vous allez adorer découvrir cette belle histoire d’Amour !!!

Marcel, où es-tu ?

J’adore toutes les introductions où Marcel nous annonce les « festivités ». Toujours avec une touche délicate, bienveillante ce qui nous donne envie d’en savoir TOUJOURS plus !!

Chaque étape, de la grossesse à l’accouchement, nous est livré par cette maman avec tellement de sincérité que l’on s’attache très vite à elle. Je trouve incroyable la façon dont elle nous conte tous ces instants aussi beaux que douloureux avec la même intensité.

On a très vite l’envie d’être au jour J. J’ai vécu ces instants avec frissons, sueurs et affection. On ne peut rester insensible à toutes ces étapes de vie qui restent gravées à jamais.

On t’aime …

Sans aucun filtre, Carole évoque l’annonce de la Trisomie de Marcel. La manière dont ils ont appris la situation.

Leurs doutes, craintes, colères, appréhensions tout y passe mais, le plus important est l’amour qui en ressort. Amour indescriptible que, seuls les parents peuvent ressentir.

Les peurs et la colère évoqués sont des moments très forts, immensément humain, terriblement touchants. Il m’est difficile de trouver les bons mots mais cette maman le fait si bien…

Aucune émotion n’est cachée, au contraire, ce qui rend le récit encore plus poignant. Carole se dévoile avec une force incroyable.  

L’accompagnement

Très vite, les méandres de l’administration vont apparaître. Parce qu’avoir un enfant porteur de Trisomie ou tout autre handicap n’est pas chose facile. Trouver les bons professionnels, le bon rythme, les bons interlocuteurs pour palier aux besoins de Marcel… Cela s’annonce rude, difficile et douloureux.

Là encore, pas de gants pris. Tourbillon infernal qui nous emporte sans pouvoir le maîtriser. C’est avec beaucoup de persévérance et d’amour que le quotidien de cette famille devient le plus chaleureux et harmonieux possible.

Ah l’Amour …

Pour finir…

Je ne vais pas tout vous dire mais, j’espère vous avoir donner l’envie de découvrir leurs aventures Extra-ordinaires.

J’ai vraiment été très touchée par ce livre au grand cœur. On aimerait ne jamais s’arrêter. On en demande encore !! On a envie de savoir quelles seront les nouvelles expéditions du beau Marcel.

Bon allez, je m’arrête mais je vous assure « Frissons garantis !! »