L’aventure « Mon handicap à moi » dure depuis plus d’un an avec la création d’un blog, de livrets de sensibilisation, d’un recueil de poèmes puis, la création de l’association.

J’y songeais depuis longtemps pour donner à tout ce que j’entreprenais une dimension officielle avec un impact plus fort aux yeux de chacun. Inenvisageable tant que je n’avais pas trouvé une personne ayant les mêmes convictions que moi vis-à -vis des personnes porteuses de handicap.

J’ai rencontré Céline, cette femme exceptionnelle, au grand cœur qui m’a épaté lors d’un salon dédié aux aidants familiaux. Son association « Debout avec Mylène » était représentée sur ce salon mais Céline, a fait front aux besoins des professionnels présents sur le salon avant ses propres besoins.

Au fil du temps, nous étions de plus en plus en contact et, nous nous sommes très vite trouvés de nombreux points communs. Elle s’est adorablement proposée pour m’aider à créer officiellement l’association (je pataugeais beaucoup dans les démarches à effectuer 😉 ).

Sa proposition m’a d’une part touchée puis, il m’est apparu naturellement de lui demander si elle voulait bien faire partie de l’aventure. Elle a accepté très rapidement et en UNE semaine, l’association était créé !!

Le reste s’est enchaîné rapidement, des projets, idées, contacts se sont mis en place et nous voilà donc en réflexion sur ce projet qui me tenait tant à cœur : la création du site!!

Un peu plus de deux mois plus tard, nous avons l’immense joie grâce à Virginhie Boissonnet et son travail exceptionnel de voir notre site réalisé comme je l’avais imaginé!!

http://monhandicapamoi.fr/index.php/2020/03/15/dune-envie-commune-a-un-projet-commun/

Manuela Séguinot, Présidente de l’association