Handi, cap? Changeons de cap!
Mon quotidien auprès d’enfants Extra-ordinaires me rend chaque jour un peu plus forte dans ce monde où l’inclusion n’est qu’illusion.
Il y a encore beaucoup à faire pour bouger les lignes, les mentalités et améliorer le mieux vivre ensemble. C’est en mettant chacun sa pierre à l’édifice que nous avancerons sereinement.
Cette plateforme a pour but de rassembler, fédérer toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont envie de se réunir malgré les différences. Nous sommes tous différents !!
Elle aura une visée collaborative car c’est main dans la main que nous devons avancer !! Toute personne, association, professionnels, familles…souhaitant publier un évènement, une initiative, un atelier… sur le site devra être adhérent à l’association « Mon handicap à moi ».
Des associations, aux familles, des évènements aux initiatives, en passant par des ateliers, conférences, lectures, spectacles… tout peut rassembler pour passer de beaux moments et sortir de l’isolement.
À propos de Manuela Seguinot,
Fondatrice de l’assocation Mon handicap à moi …
Peter Patfawl, illustrateur.
J’exerce depuis près de 10 ans auprès d’enfants porteurs de handicap. Je suis personnellement concernée avec tout ce qu’engendre l’errance du diagnostic, les difficultés de reconnaissance dans notre société et dans le monde du travail.
J’ai créé un blog où je recense les initiatives, les témoignages de personnes concernées par le handicap. C’est une manière de se sentir moins seule et de se rendre compte qu’il existe des personnes qui vivent la même chose et qui, parfois, ont trouvé des solutions :
https//:monhandicapamoinesevoitpas.blogspot.com
J’ai également créé 3 livrets de sensibilisation au handicap, au harcèlement scolaire et à la violence avec l’aide de l’illustrateur Peter Patfawl pour les illustrations afin de faire passer des messages forts et percutants dans des domaines peu évident à aborder aujourd’hui encore.
Je suis auteure d’un recueil de poèmes sur la différence « Une si belle différence ». Mettre des mots sur des maux est une belle manière de dédramatiser la souffrance, la colère ou la frustration que l’on peut ressentir face à une société pas si inclusive que ça…